Pourquoi se tourner vers les gourdes en inox ? – LUDIS

Pourquoi se tourner vers les gourdes en inox ?

Publié par La Redaction le

Pourquoi se tourner vers les gourdes en inox ?

Les bouteilles d'eau en acier inoxydable ont gagné en popularité ces derniers mois, passant d'un produit spécialisé à un accessoire de mode. Les raisons de ce changement sont nombreuses et variées, mais une chose est sûre : les consommateurs attendent de plus en plus leurs bouteilles d'eau en aluminium inoxydable.

Beaucoup hésitent encore à modifier leurs habitudes malgré le fait que les constructeurs et les campagnes de relations publiques les poussent à le faire. L'une des raisons en est que les consommateurs ne sont pas conscients des avantages de passer des bouteilles d'eau en plastique à usage unique à des bouteilles réutilisables en aluminium inoxydable.

C'est bon pour l'environnement

Ils sont meilleurs pour l'environnement que d'autres options. Aux États-Unis seulement, 1 500 bouteilles d'eau en plastique à usage unique sont utilisées par seconde. En France, 96 bouteilles en plastique sont jetées par personne chaque année, soit plus de 25 millions de ces bouteilles sont jetées à travers le pays.

Cela génère une quantité importante de déchets, surtout si l'on considère que 80 % des bouteilles en plastique ne sont jamais recyclées et finissent dans des décharges ou dans la nature.

Ces chiffres peuvent sembler alarmants, mais la bonne nouvelle est qu'un nombre croissant de personnes se tournent vers les bouteilles d'eau écologiques en aluminium inoxydable comme alternative.

Ces gourdes sont économes

Ils vous aideront à économiser de l'argent à long terme. En fait, si vous êtes un acheteur fréquent de bouteilles d'eau à usage unique, vous savez probablement qu'elles mettent une brèche dans votre portefeuille. Une semaine de dépenses peut sembler peu au début, mais sur quelques mois, cela équivaut à un budget.

Même si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser un montant particulier pour une bouteille d'eau inoxydable, vous récupérerez rapidement votre investissement si vous arrêtez d'acheter des bouteilles en plastique à usage unique.

A lire aussi : quel pourcentage cbd pour arthrose ?

Ces gourdes sont capables de résister à la pression

Si vous êtes actif et que vous recherchez quelque chose qui durera, c'est le choix idéal pour vous ! Le plastique s'use rapidement et devient fragile, tandis que le verre se brise assez facilement. Même des matériaux comme le silicone peuvent être endommagés s'ils sont coupés ou percés par erreur.

Parce que l'alu inoxydable est un métal lourd conçu pour une utilisation à long terme, les chances que cela se produise sont minces. Il est conçu pour résister à des coups importants sans se casser, et même les patrons ne vous empêcheront pas d'utiliser votre bouteille d'eau.

Les gourdes en aluminium inoxydable sont très légères

C'est une idée fausse courante que les bouteilles d'eau en acier inoxydable sont beaucoup plus lourdes que les bouteilles en plastique à usage unique, mais ce n'est pas le cas. Il s'avère que ces bouteilles d'eau ne sont pas plus lourdes que les alternatives, même si elles sont pleines d'eau. 

Beaucoup de gens portent leur bouteille d'eau en aluminium inoxydable toute la journée sans se plaindre du poids supplémentaire.

Ces gourdes sont utiles

En fin de compte, il est simple à nettoyer et le passage à des produits réutilisables ne signifie pas toujours que vous perdrez la commodité des produits jetables. C'est tout ce que vous avez à faire est de mettre votre boisson dans l'eau une fois qu'elle est terminée.

Malgré le fait qu'il existe des produits de nettoyage pour l'aluminium inoxydable que vous pouvez utiliser pour redonner au métal son éclat d'origine, nous vous recommandons de ne faire cette opération qu'une fois de temps en temps. Tant de bouteilles d'eau en acier inoxydable sont fabriquées avec des matériaux de si haute qualité que vous n'avez pas du tout à vous en soucier.

Ces gourdes vous aident à gagner du temps

Elle vous fera gagner du temps à long terme ! Ajouter des packs d'eau à votre caddie est une perte de temps car ils sont lourds, difficiles à déplacer et encombrent votre sac.

Il ne vous faudra que trente secondes pour remplir votre bouteille d'eau avec une bouteille d'acier inoxydable, si vous sortez le matin, ou quelques minutes si vous êtes au travail. Lorsque vous avez besoin d'une recharge, le fait de pouvoir le faire à la maison permet d'éviter les tentations du distributeur automatique, qui est un autre moyen de faire des économies.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.