Faire un petit déjeuner Proteiné | LUDIS

Comment faire un petit déjeuner Proteiné ?

Publié par La Redaction le

Comment faire un petit déjeuner Proteiné ?

Les petits déjeuners riches en protéines et en fibres, comme les flocons d'avoine, vous donnent l'énergie dont vous avez besoin pour fonctionner tout en supprimant votre appétit tout au long de la journée.

Apprenez à préparer des plans de repas délicieux et simples chaque matin pour un petit déjeuner protéiné.

D'abord, pourquoi les protéines ?

Les protéines sont nécessaires à l'entretien des cellules et au développement des tissus. La fonction biologique d'une protéine est déterminée par sa séquence d'acides aminés, qui comprend un grand nombre des réactions chimiques qui ont lieu dans l'organisme.

Les protéines sont nécessaires car elles contribuent à la croissance des muscles et à la réparation des tissus endommagés. C'est pourquoi les culturistes doivent consommer beaucoup de protéines.

Lorsque l'on pratique une activité sportive de manière régulière, il est essentiel d'avoir ces normes en place. Elles peuvent être utilisées comme point de départ pour une planification future et peuvent aider à interpréter des données importantes lors de l'établissement de programmes d'entraînement :

• Si vous êtes sportifs : De 1 à 1,5 g/kg de poids de corps/jour

 

• si c'est pour la Musculation : De 1,5 à 2g

 

• Si vous êtes Body Builder pro : De 2 à 2,5g

 

Quelle protéine faut-il choisir pour le petit-déjeuner ?

Heureusement, vous avez des alternatives. Le fromage blanc ou le fromage frais sont les meilleurs choix, car ils sont tous deux riches en protéines.

Choisissez des aliments également riches en protéines, comme les amandes, les pignons, les cacahuètes et les pistaches, par exemple. Cela ouvre un monde de possibilités.

À lire aussi : où faire ses courses bio en ligne ?

Quelques idées de petit déjeuner riches en protéines

Choisissez votre yaourt végétal préféré, garnissez-le d'une cuillerée de granola noix de coco-amande, d'amandes effilées et d'un fruit de saison, et vous obtenez un délicieux repas.

Sinon, un petit-déjeuner salé composé de pain et de fromage est une option.

Un autre, cette fois en mode smoothie. Dans un mixeur, mélangez le lait végétal, les bananes, la vanille et les graines de chia jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Consommer des protéines en poudre

Les athlètes les connaissent et les utilisent lorsqu'ils s'entraînent pour augmenter la masse musculaire (ou même la perdre). Cependant, il ne faut pas négliger les repas sains qui fournissent des vitamines et des minéraux importants pour le fonctionnement du corps.

Les protéines du petit-déjeuner vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, à maintenir votre métabolisme et à réduire la faim et les fringales. Elles ont également la capacité de stimuler le métabolisme, de réduire les envies de glucides, de préserver la masse musculaire et d'augmenter l'énergie. Cela en fait une excellente méthode pour maintenir un mode de vie sain tout en restant actif tout au long de la journée.

Voici quelques plats faciles à préparer que vous pouvez adapter à vos propres goûts

Il est préférable de consommer un shake protéiné contenant au moins 20 grammes de protéines et moins de 400 calories le matin pour stimuler votre métabolisme.

Les flocons d'avoine, les yaourts et les fruits

L'avoine à grains entiers présente un excellent rapport protéines-calories dans le yogourt, ce qui en fait un excellent complément à un repas sain le matin. L'avoine à grains entiers contient jusqu'à 5 grammes de protéines par tasse et vous aide à rester rassasié tout au long de la journée.

Dans un bol, la combinaison du yaourt et des flocons d'avoine avec des morceaux de fruits frais ou congelés vous permettra de rester rassasié jusqu'à midi.

Combiner la consommation de légumes et œufs

Les œufs sont une excellente source de protéines de haute qualité. Plusieurs études ont montré que le fait de combiner des œufs et des légumes au petit-déjeuner aide les personnes à consommer moins de calories tout au long de la journée, à rester rassasiées plus longtemps et à réduire les envies de glucides.

Dans une poêle, faites frire un œuf entier et deux blancs d'œufs avec vos légumes préférés, comme des champignons, des oignons, des épinards ou des tomates. Dégustez avec une tranche de pain de blé entier.

Fruits et fromage

Le fromage blanc, qui est produit à partir de lait caillé et contient une quantité élevée de leucine, un acide aminé qui contribue au développement musculaire.

Préparez un bol de fromage allégé avec des fruits comme des ananas ou des poires, et des noix hachées pour une texture intéressante.

Preparer un smoothie au chia

Mélangez une tasse de lait végétal, une banane, une cuillère à café de vanille ou de cacao en poudre et une cuillère à soupe de graines de chia dans un mixeur pour obtenir un smoothie. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène et servez.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.