Au sport, quel est le repas pré-workout idéal ? – LUDIS

Au sport, quel est le repas pré-workout idéal ?

Publié par La Redaction le

Au sport, quel est le repas pré-workout idéal ?

Certaines personnes vont même jusqu'à considérer le petit-déjeuner comme le repas le plus essentiel de la journée. En effet, il fournit les nutriments, les calories et l'énergie nécessaires pour passer la matinée et la première moitié de la journée de travail. Cependant, il est crucial de prêter attention aux composants individuels du repas pour s'assurer qu'il est riche en nutriments, répond aux besoins nutritionnels de notre corps et favorise le gain de masse pour les athlètes qui se concentrent sur la musculature.

Quels sont les bienfaits d'un petit déjeuner de musculation ?

La grande majorité des athlètes se lèvent régulièrement avant l'aube dans l'espoir d'obtenir de meilleures performances. Faire et manger un petit-déjeuner copieux dès le matin n'est pas toujours facile. Cependant, alimenter le corps en énergie est crucial pour qu'il maintienne son état actuel, il est donc recommandé aux athlètes de prendre un petit-déjeuner équilibré comprenant des protéines, des glucides (lents et rapides), des fibres et des graisses (ou pas du tout).

Même si c'est difficile au début, ce n'est qu'une nouvelle habitude parmi tant d'autres. Si vous êtes l'une des nombreuses personnes pour qui l'idée que vous devez prendre votre petit-déjeuner tous les jours, et en particulier si vous pratiquez l'haltérophilie, n'a aucun sens, considérez ceci : lorsque vous dormez, votre corps entre dans une période appelée jeûne, où il stocke l'énergie pour la journée. Par conséquent, le corps a besoin de quelque chose pour l'aider à se réveiller et à lancer ses propres processus anabolisants et à reconstituer ses réserves d'énergie au réveil.

A lire aussi : où Faire ses Courses Bio en Ligne ?

Que doit-on emporter pour mon repas pré-entraînement ?

Les personnes qui pratiquent régulièrement des exercices de musculation doivent s'assurer que leur petit-déjeuner contient les mêmes quantités de protéines, de glucides et de lipides que le reste de leurs repas quotidiens. C'est à vous de décider s'il faut ou non y ajouter du sel ou du sucre. Vous devez savoir que la consommation de Shakeology ou d'autres poudres de protéines "commerciales" n'est pas nécessaire pour prendre un petit-déjeuner sain ; cela affecte le temps de digestion mais est autrement inutile.

Les petits-déjeuners anglais traditionnels riches en matières grasses et en sucre ne sont pas destinés à faire partie de la célébration. En termes de quantité, il est important de s'assurer que votre petit-déjeuner apporte au moins 30 % de votre apport calorique quotidien ; par exemple, si votre apport calorique quotidien est de 3 000 calories, votre petit-déjeuner devrait contenir 900 calories.

Quels sont quelques exemples d'aliments pour le petit-déjeuner axés sur la musculation ?

Il existe de nombreuses options différentes pour un petit-déjeuner de renforcement musculaire, mais certaines des plus populaires incluent : les crêpes aux céréales et aux graines de lin ; muffins aux fruits et aux noix; et pâtisseries salées riches en protéines.

Si vous cherchez un repas complet, essayez de combiner des céréales riches en fibres comme l'avoine avec des fruits secs, un peu de miel, un fruit (comme une banane) et du yaourt nature (1%). Réchauffer le lait et la mousse d'avoine, puis ajouter du miel et des fruits, donne un petit-déjeuner chaud délicieux, copieux et racé. En matière de petits-déjeuners fruités, rien ne vaut une assiette d'amandes grillées et une cuillerée de yaourt grec arrosé de miel. Incorporer des légumes riches en protéines et en fibres, comme le brocoli, à votre omelette est une façon de compléter un petit-déjeuner salé et riche en protéines.

D'autres options incluent des œufs pochés, des œufs brouillés, des œufs durs, des omelettes et d'autres préparations à base d'œufs, ainsi qu'une tranche de pain (complète) et des fruits.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.